On se marre comme des canards

Publié le par Volt

Et voilà déjà deux weekends de passés depuis wellington et toujours pas de nouvelles de Volt et Volta si ce n'est qu'ils travaillent comme des acharnés dans une entreprise de fabrique de canards en plastique (bah non c'est pas ca qu'ils ont dit la dernière fois pourtant!).

Bref, petit retour en arrière et nous voici à Boulder bay pour réaliser une petite marche de 3 heures dans les collines de Taylor's mistake. Le sens de l'orientation n'étant pas la qualité première de nos deux acolytes, le retour fut quelque peu chaotique car impossible de retrouver le chemin balisé. Il nous a donc fallu jongler entre les terriers de lapin et les déjections de mouton; on ne comprend d'ailleurs toujours pas comment ils peuvent tenir dans des collines aussi abruptes!! Ils doivent avoir des sacrés cuissaux ! Pas d'inquiétude, nous avons retrouvé Vanette qui porte désormais fièrement le drapeau breton sur la fenêtre arrière gauche du véhicule rouge et noir.

    

Dimanche, rien.

Mercredi suivant, un nouveau colocataire a rejoint la maison, j'ai nommé Olivier Thomas. C'est un français qui vient de Poligné, c'est fou ce que le monde est petit !!! Comme tout le monde le sait, la première chose à faire quand on arrive dans un nouveau pays, c'est... acheter une voiture bien entendu, c'est désormais chose faite. Vanette a une nouvelle copine j'ai nommé Nissan Avenir. C'est sûr que ce genre de voiture c'est "retour vers le futur 4"!!!. Nous lui avons donc fait découvrir les alentours : Sumner, Lytlleton, New Brighton...(Cf anciens articles)



Le samedi
nous voulions aller à Arthur's pass, un parc naturel qui relie la côte ouest à la côte est. Malheureuseument, le temps est très capricieux dans cette région et la neige nous a contraint à faire demi tour!!



Nous avons donc rejoint Christchurch où il faisait 20°C en passant par Woodend beach et Kaiapoi. Nous avons ainsi pu decouvrir le Bush neo zelandais, ya de la faune, ya de la flore, c'est beau comme tout!

                  



Le lendemain, pluie... Direction Antarctic centre pour mieux comprendre ce que vivent les pingouins de l'antarctique toute l'année. Bilan :
- ils doivent supporter des vents à -18°C, on l'a fait et c'est pas drole meme avec deux manteaux.
- ils doivent marcher comme des... pingouins.
- et doivent subir la fonte des glaces donc éteignez vite votre ordinateur, arrêtez de regarder Koh Lanta et éteignez la lumière des escaliers quand vous avez fini de les monter et que vous n'êtes pas tombés!! En parlant de pingu, on en a vu mais faut bien avoué qu'ils étaient moisis, ils avaient de l'artrite ou étaient aveugles. En fait, ceux sont des pingouins mal en point que le centre a recueillis pour les soigner; Roooooooo!!

     
Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa......


Enfin, le truc qui déchire, nous avons pris une voiture à chenilles qui permet de rouler dans les dunes de l'antarctique sans problème. Nous avons donc été conduit par Mike dans les dunes de Christchurch, le Tonerre de Zeus à côté c'est le Bateau Pirate de Disneyland. Very funny. I'm gonna quiche = j'ai un haurt le coeur...

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est vrai que le commentaires sont de plus en plus meilleurs à chaque fois !<br /> <br /> BisouxXx à tout les deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai pas quiche mais j'aurais pu mourir assomer parce que j'ai fait le pari (stupide) de ne pas utiliser mes mains pour me retenir pendant tout le "voyage".<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Commentaires en vrac :<br /> 1) Un grand bravo pour le jeu de mot: "Arthur Pass pas par là". C'est de mieux en mieux a chaque article.<br /> 2) Les pinguins obligés de marcher comme des pinguins toute l'année, l'horreur! Solidarité avec tous les pinguins du monde.<br /> 3) Je viens de découvrir que la chanson "Papa Pinguin" n'était pas interprété par Chantal Goya mais par Sophie et Magalie, ça pour une surprise...<br /> 4) Did you quiche?<br /> 5) Je vous aime<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les 2 gars sur la plage, on dirait 2 frères.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vous me faites tellement rever avec vos commentaires a 2 francs 6 sous...<br /> Bref, je vois que tout le monde rencontre les animaux locaux, entre les kiwis de DamDam, les Racoons de Natha et Amelie et ... Mon animal je vous dit pas.<br /> Direction mon blog, LauLau, tu me diras ce que tu en penses!!!<br /> <br /> Allez, enjoy mes petits potes!<br /> <br /> <br />
Répondre