En route pour la Terre du Milieu

Publié le par Volt

L'impression amer qu'il vous reste depuis le dernier article est qu'en Nouvelle-Zélande, à part voir des pingouins estropiés, il n'y a pas grand chose à faire? Et bien, asseyez vous (au cas ou vous êtiez debout), finissez d'avaler votre far au pruneau, donnez un coup de bigot à vos proximités et regardez plutôt ce qui va suivre... Après une intro comme celle-là, ils ont intérêt à envoyer des photos qui claquent!

    

Nous avons rejoint Olivier sous la neige vendredi soir dans un Backpacker aux abords du lac Tekapo. Après une nuit passée à se demander ce que l'on pourrait bien faire dans une ville de 300 habitants enneigée (il n'y a pas de "S" car c'est la ville qui est enneigée et non les habitants), nous nous sommes réveillés sous un soleil de plomb (ouf, ils ont eu de la chance). Nous avons donc pu profiter du lac Tekapo en toute liberté toute la journée. Voici un pot pourri des paysages que nous avons pu observer!!

           

                 

Le soir venu nous voulions aller dans les bains "naturels" situés aux abords du lac pour se délaaaasser et pour se laver aussi parce que faut bien admettre qu'une journée de marche en plein cagnard ca laisse des traces. Mais finalement, la vue sur le lac n'était pas celle que nous espérions et pour cause il n'y avait pas de vue sur le lac!!  Nous sommes donc partis direction Twizel, un petit village situé à quelques kilomètres du Mont Cook. Pour information, le Mont Cook est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, il se dit en Maori : Aoraki, c'est-à-dire le perceur de nuages.(waou....c'est beau!)



Nous avons dormis dans un dortoir qui ressemblaient fort  à celui que l'on peut voir dans Full Metal Jacket mais finalement c'était bien plus confortable que dans le film.
Le lendemain, après avoir longé le lac Pukakiqui mène au perceur de nuages (vous suivez toujours?), rebelote pour une journée de marche. Au programme, ponts suspendus, icebergs, lacs verts tout ceci dans un décor digne du Seigneur des Anneaux.

    

Nous vous laissons sur ces quelques photos, vous pouvez reprendre une part de far breton parce que même si c'est un peu lourd, c'est quand même bon (surtout là où il n'y a pas de pruneaux).

    
                                                                                               Vous pouvez remarquer que Vanette se porte toujours aussi bien, elle vous embrasse!

Commenter cet article

Gildas 18/10/2009 18:00


je suis vraiment enchanté de voir que vannette se porte pour le mieux....elle a une carrosserie de plus en plus magnifique.
Blagues à part,merci de nous faire découvrir les reliefs et les paysages de ce pays.


Laurie-anne 16/10/2009 10:01


Il faut rendre a Oliv ce qui apparient a Oliv, la vanne du Mont Cook, c'est la sienne... Désolé pour ce plagia qui ne se reproduira plus à l'avenir.


Oliv 16/10/2009 07:38


Puisque ma vanne a ete plagiee, je me sens oblige de repliquer : "As-tu vu la glaciere de Frank Sauzee... euh je veux dire le Franz Josef Glacier???"
Je dois avouer qu'elle n'est pas aussi bien que celle du Mont Cook...


laulau 14/10/2009 22:50


et Mont Cook c'est du poulet, do you want a wing ?...


stanley 14/10/2009 18:40


Juste une petite question : avez-vous joué à la belote sur les rives du lac T'es Capot? J'en avais une tout aussi mauvaise à propos du pou en treillis (pukaki) mais je vous l'épargne.
Sinon c'est juste magnifique et désert.
Mais où ils sont, mais où ils sont les NéoZed ?? LaLaLaLaa.
Enfin pour finir les références cinématographiques vous sont fournies par Olivier ?