Plant and Food and break and rebreak

Publié le par Volt

Ca fait un petit moment que nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande et on peut dire que c'est pas le travail qui nous obsède. Mais malgré tout, nous pensons qu'il serait peut-être temps de vous expliquer un peu plus en détail l'objet de notre présence ici maintenant que nous en savons un peu plus sur nos missions respectives. Ame sensible s'abstenir, attention les yeux, sortez les dictionnaires on passe en mode scientifiques accomplis.

Mais avant tout, l'ambiance à Plant and Food, c'est plutot boulot boulot ou boulot repos?

Chacun est capable de comparer avec le mode de fonctionnement français et nous pouvons dire que même les gens qui aiment bien buller au travail et allonger la pause café de temps en temps passeraient pour des acharnés ici. Voici une journée typique dans un organisme de recherche scientifique:

9h15 :
arrivée à Plant and Food en van. On éteint les feux, on ferme le toit ouvrant, on sort son badge et GO!
10h : morning tea (=pause). A ce stade, vous avez eu le temps de regarder vos mails et dire bonjour a votre maitre de stage qui est au téléphone ou qui est en congé; s'il est en congé, vous ne lui avez pas dit bonjour bien entendu.
10h30 : départ réel de la journée.
12h : manger. On mange à l'université de Lincoln juste à côté avec Julie et les suédoises. Le plat principal coute 2,50 euros si vous voulez tout savoir.
13h30 : sieste collective dans la salle commune. C'est pas vrai? Non, c'est pas vrai mais on en aurait besoin. Parfois, l'apres-midi, nos maitres de stage nous demandent si le rythme est pas trop soutenu, ou nous propose des jours de congé!
15h : pause again. L'occasion de vérifier les résultats des rouges et noirs ou de préparer le weekend à venir.
16h : On va y aller. Une grosse journée de plus accumulée. Retour à Christchurch city.

Parfois on se fait enguirlander parce qu'on prend pas nos pauses et on nous conseille toujours de ne rien commencer d'important après la pause de l'après-midi. Toutes les deux semaines, un scientifique rapporte les résultats de ses expériences ou parle des congrès qu'il est allé faire en Europe. Il passe 30 min à parler du congrès et le dernier 1/4 d'heure est consacré aux photos de voyages...

         
 Le bureau de Volt : un peu petit mais on s'y fait             Le bureau de Volta : pourquoi 2 ordis ?

C'est bien beau tout çà, mais vous faites quoi vous concrètement à part des pauses?

Bien sûr, il y a des jours pas rigolos où il faut mettre la blouse et se rendre dans les labos.
Volta, elle, travaille sur des gels et tentent de trouver LE gel qu'a trop la classe. Du coup, pour les différencier, elle fait des gels de toutes les couleurs.
Volt, lui, travaille sur les amidons. Il mesure le taux de matière grasse, extrait de l'huile, réalise des mesures de viscosité... sur différents amidons extraits d'une graine appelée l'amaranth. Vous ne savez pas ce que c'est? Lui non plus.

C'est pas répétitif?


Si, si, complétement. En fait, on fait plus un travail de laborantin que de chercheur. Et oui, c'est pas drole mais c'est comme çà.

Au fait, la reponse à l'article précédent était Rocococo!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ose meme pas essayer de leur expliquer les regles de la belote en anglais. Ici, ce serait plutôt poker ou roulette mais en dehors des heures de travail bien entendu...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hep volt, elle te sers à quoi la table en plein milieu de ton bureau???<br /> Ne me dis pas que tu inities les néo-zélandais à la belote!!!<br /> bon bah "carpe diem" et vivement les nouvelles aventures de nos clébards préférés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol...j'adore!!!!<br /> Ca va,l'important dans tout ça c'est de ne pas se fatiguer!!! très important les pauses pour le moral et le physique...ils ont raison! prenez les!!!<br /> Bon je compatis moi aussi mon stage c'est sloxly slowly et pour l'instant je me contente d'observer et de lire des bouquins en anglais et boufferdes crevettes au piment!!<br /> allez travaillez pas trop dure surtout<br /> bises a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours plein d'humour Volt et Volta. Le 2ème ordi de Volta, c'est pour voir si Volt est à son poste.<br /> <br /> <br />
Répondre