Seuls sur le sable, les pieds dans l’eau…

Publié le par Volt

Après une semaine de dur labeur à créer des barres de gel à la fois craquantes et fondantes, croustillantes et molles, mi-solides mi-liquides, Volta décida d’amener Volt à nouveau dans la Banks Peninsula. Ce dernier, orphelin de tout maitre de stage, ayant passé sa semaine à essayer de comprendre comment les Bleus allaient bien pouvoir faire pour gagner dans le chaudron de Croke Park, accepta l’invitation.

 

 

 

 

 

Nous voilà donc partis samedi matin sur les routes les plus douteuses de Nouvelle-Zélande pour explorer la partie sud de cette péninsule. Après quelques kilomètres sur cette route, nous avons décidé de nous restaurer sur une plage de sable noir.

Pourquoi le sable est-il noir ? Réponse : La Banks Peninsula a été formée par les erruptions d'anciens volcans ; et donc le magma une fois sorti de son réservoir crée un pillow lava qui en refroidissant devient noir. L’eau, par un mouvement constant de va et vient, effrite la roche, crée de fines particules qui viennent s’échouer sur la plage. Merci Jammy !! Ceci reste une supposition que nous avons faite, cela reste à confirmer auprès de personnes compétentes...

 

 

 

 

 


Et ne dit-on pas : « chien échaudé craint l’eau froide » ? Non, on dit « chat ». Bref, nous voulions trouver le meilleur endroit pour manger et on a donc trouvé un rocher idéal, pas trop près de l’eau pour ne pas se mouiller au cas où la mer monterait trop vite.

Raté, une vague d’au moins 4 pieds de haut est venue s’abattre sur notre petit rocher emportant avec elle, appareils photos, portables et clés de voiture. Et là, votre esprit de déduction, toujours en éveil, vous dit : « Si la vague a emporté l’appareil photo, comment ca se fait qu’il y a des photos sur ce blog ?» Bien joué, en fait la vague a juste complètement trempé Volta, rien de plus.

 

 

 

 


Poursuite de la ballade, malgré tout, l’après midi avec concours de surf à la clé, rencontre avec des otaries (hé oui encore, jaloux!!) , et chutes dans les raccourcis.


   

 

  


Le lendemain, direction Port Hills pour… marcher parce que c’est important de marcher !!  Port Hills est donc la colline qui entoure Christchurch et qui permet d’offrir des vues sensationnelles sur la ville mais aussi sur le port de Lyttleton.

 

                                     

 

  

                                                                                                             Où est Charlie?...


Le sport officiel pratiqué dans ces collines est l’alpagage de moutons, en témoigne cette vidéo…

  1er essai :



2eme :
  





LA VIE DES KIWIS

 

 

Chapitre 4 : les restaurants

 

Les restaurants néo-zélandais n’existent pas.

Ce pays n’a pas vraiment une culture culinaire très poussée ; il s’agit donc pour vous de choisir entre restaurants chinois, mexicain, italien ou encore français. Dans la majorité d’entre eux, il vous est autorisé d’amener votre propre vin (BYO : Bring Your Own) ou encore de rapporter votre côte d’agneau à la maison si vous n’avez pas réussi à la finir.

Autre particularité, sur le menu, il est précisé si le plat est « gluten free » c’est-à-dire sans gluten. Il semble que le nombre de personnes allergiques à cet ingrédient soit assez élevé ici ! Ce serait une « maladie » anglo-saxophone…

En ce qui concerne les prix, comptez 10 euros pour un plat principal et 6 euros pour un dessert…

Enfin, les restaurants français respectent parfaitement les clichés : les serveurs arborent fièrement le béret sur une musique de Charles Aznavour. Ca le fait un peu moins quand le plat qu’ils vous servent contient du sirop d’érable français…

 

Commenter cet article

E 23/11/2009 19:57


C'est toujours aussi beau et romantique...


Damdam 23/11/2009 10:31


Vous êtes merveilleux, tout simplement.


Camille 21/11/2009 22:47


Dis moi laulau, tu cours aussi bien dans les prairies de Nouvelle-zélande que dans le bois de Chareire ! Je te reconnais bien là !! =)


Guéno 21/11/2009 19:00


LA la téméraire, l'intrépide, la forte et la grande ! N'écoutant que son courage elle s'élance... ^^


Gildas 21/11/2009 18:08


bravo à laurie anne pour l'attrapage de moutons!!!